Auteur de la page : Aude FAUVILLE GRANDAO

Praticien en techniques de bien-être

 

Massage et relaxation Ardennes - Champagne Ardenne

Particuliers : Réflexologie Plantaire, massage Bien-Etre, relaxation, respiration, gestion du stress, coaching de vie, haptonomie, adultes, enfants, femmes enceintes, personnes handicapées.
Instructeur de massage en école, animation d'ateliers périscolaire et formation d'animateurs.

Entreprises : massage assis dit "amma assis", formations gestion du stress.
Prestataire de formation : Déclaration d'activité enregistrée sous le n°21080052008 auprès du préfet de la région Champagne-Ardenne 

 

L'ESPRIT SOIN - 4, rue de l'atelier 08350 DONCHERY
Siret 522.545.037.00015 - Tél : 03.24.26.15.91 - Port : 06.81.26.99.27 - email : lesprit-soin@orange.fr

 

Contact

lien google+

Facebook L'Esprit Soin

Information Covid-19

Etablissement ouvert, dans le strict respect des règles sanitaires.
Vente de Bons Cadeaux possible en ligne, par mail ou téléphone avec envoi postal ou enlèvement au cabinet sur RDV.

Information Covid-19

Etablissement ouvert, dans le strict respect des règles sanitaires.
Vente de Bons Cadeaux possible en ligne, par mail ou téléphone avec envoi postal ou enlèvement au cabinet sur RDV.

Aude FAUVILLE GRANDAO - Praticien Bien-Etre.

Massages & Pratiques de Bien-Etre, de confort, non médicaux, non thérapeutiques.

Achetez votre Bon Cadeau en ligne :

L'Esprit Soin : 03.24.26.15.91 ou 06.81.26.99.27
Votre praticien bien-être à Donchery, dans les Ardennes.

Des soins douceur : Massages bien-être, relaxation, respiration, haptonomie, Amma assis ou gestion du stress pour les particuliers, mais aussi instructeur de massage en scolaire et périscolaire et organisme de formation professionnelle en entreprise (Gestion du stress, RPS/TMS & gestes et postures), référencé DATADOCK. 

1 2

LA RESPIRATION

02/04/2014

LA RESPIRATION :

La respiration est primordiale pour un bien-être quotidien. 

Elle permet d'évacuer les tensions et de retrouver une paix intérieure. 

Lorsque l’esprit se concentre sur la respiration, il ne pense pas à autre chose, ainsi, quelques minutes plusieurs fois par jour permettent d'apporter un repos précieux à l'esprit, de se recharger et d'être plus fort devant les événements.

Dans une vie de tous les jours où nous devons courir, assumer, assurer, se concentrer sur sa respiration est un excellent moyen de lâcher prise et de vivre le moment présent. 

La respiration abdominale, en plus du relâchement de l'esprit, apporte un relâchement musculaire, puisqu'elle permet un massage interne. A la naissance, tous les bébés respirent de la sorte, malheureusement dans l'enfance, nous perdons ce mode de respiration au profit d'une respiration pulmonaire. Faites simplement un constat : Qu'est-ce qui bouge quand vous respirez? vos poumons ou votre ventre?

Réapprendre à respirer peut se faire en quelques séances, alors prenez vite RDV 

http://www.lesprit-soin.fr/#Tarif.D

Bien respirer, c'est un voyage intérieur, un retour sur vous même, des petites vacances à portée de tous 

QUEL MASSAGES POUR LES FEMMES ENCEINTES?

11/12/2013

Pourquoi masser Bébé?

01/12/2013

Depuis des millénaires, les mères indiennes, asiatiques ou africaines massent quotidiennement leurs enfants. L'art du massage bébé se transmet naturellement et traditionnellement de mère en fille. Il représente bien plus qu’un moment de détente et de bien-être, c’est un moyen privilégié de communiquer avec son bébé. Aujourd’hui en occident, les professionnels s'intéressent de plus en plus à l'importance du toucher. Les recherches montrent que le besoin d'être touché chez le bébé est indispensable à son plein épanouissement. La sensibilité de la peau est la première fonction qui se développe chez le bébé. Le bébé utilise le toucher pour découvrir le monde qui l’entoure en mettant par exemple les objets à la bouche.Le massage offre au bébé un moment d’échange merveilleux et renforce le précieux lien d'attachement qui le lie à sa maman par des gestes d’amour et de tendresse. À essayer absolument !!!

 

Les bienfaits du massage pour votre bébé :


- enrichit les liens parent-enfant et permet une communication non-verbale,
- aide à mieux comprendre les désirs et les besoins du bébé,
- renforce la confiance des parents,
- optimise la détente et le bien être du bébé et des parents (relâche ses tensions musculaires, améliore sa capacité à se détendre et à "gérer" son stress),
- favorise son sommeil en relâchant les tensions souvent responsables des pleurs du soir,
- éveille votre enfant au monde,
- optimise la détente et le bien être du bébé et des parents,
-aide à découvrir sa réalité corporelle et stimule son développement psychomoteur
- stimule, fortifie et régule les différents systèmes : circulatoire, respiratoire, musculaire, immunitaire, digestif, nerveux, endocrinien...
- soulage ses maux (coliques, flatulences, poussées dentaires, rhumes...),
- Aide les bébés nés prématurément et les enfants ayant des besoins particuliers par une approche différente,
- améliore la qualité de la peau.

 

Les bienfaits du massage pour vous :


- permet de communiquer avec son bébé et le découvrir,
- aide à développer votre confiance en vous,
- moment de détente pour les parents,
- apaise les parents (le massage des bébés diminue ses pleurs, ses coliques, ses gaz, la constipation, et permet au bébé de mieux dormir)."

 

L'ESPRIT SOIN, vous apprend ces gestes simples. C'est vous qui massez et apprenez à masser bébé. 

En général, une séance suffit à vous donner cette confiance qui renforcera votre lien avec Bébé.

 

Quelques livres :


La peau et le toucher, Montagu Ashley, Éditions du Seuil, France, 1979.
Shantala : Un art traditionnel, le massage des enfants, Frédérick Leboyer, Seuil, 2004. 
Masser bébé : Le toucher du cœur, Rachel Izsak Simonet, Jouvence, 2004.
Le massage des bébés selon la tradition ayurvédique, Kiran Vyas, Danielle Belforti, Sandrine Testas-Lemasson, Marabout, 2005.
Le massage des bébés, Vimala Mc Clure, Sand, 2005.

Attention à la paraffine

02/11/2013

L'ESPRIT SOIN a fait le choix de respecter votre corps, en n'utilisant que des huiles végétales et huiles essentielles bio, sélectionnées pour leurs bienfaits mais aussi pour leur absence de risque d'allergies, ceci sans impact sur les tarifs.

Pourquoi ce choix? 

Un petit article pour vous donner à réfléchir sur les huiles industrielles plus "rentables" utilisées par la majorité des instituts, et nous ne parlerons là que de la paraffine...

"Les dangers de l’huile de paraffine :

Communément utilisée dans toutes sortes de produits, l’huile de paraffine est apparemment sans danger… apparemment ? Restez vigilants et interrogez-vous sur ses multiples applications.

L’huile de paraffine, de quoi s’agit-il ?
En chimie, les paraffines sont des alcanes. Plus simplement, des molécules d’hydrocarbures pouvant contenir un nombre important d’atomes de carbone.

Les paraffines, solides ou liquides, sont aujourd’hui obtenues à partir de la distillation et du raffinage du pétrole brut.

De couleur jaune, les paraffines deviennent, sous l’action de l’acide sulfurique, un produit blanc, sans goût, ni parfum, insoluble dans l’eau, mais soluble dans l’éther.

Les utilisations de l’huile de paraffine
En usage domestique, la paraffine est employée dans le secteur alimentaire comme agent d’enrobage sous le numéro d’additif alimentaire E905. Sous sa forme solide, elle sert également de cire de protection pour le mobilier, entre dans la fabrication des bougies et l’imperméabilisation du papier.

En application externe sur le corps ou les cheveux, elle entre également dans la composition de bon nombre de soins cosmétiques et d’huiles de massage. En ingestion, il existe aussi de l’huile de paraffine utilisée comme lubrifiant ou comme laxatif et qui n’apporte aucune calorie.

A noter enfin que, mélangée à du salpêtre, la paraffine fait un bon explosif ou fumigène… cela donne à réfléchir.

Les dangers d’utilisation des bougies contenant de la paraffine
Il est intéressant de s’interroger sur ce que laisse échapper la fumée noire de certaines bougies.

La combustion des bougies de paraffine libère des toxines cancérigènes, ce qui n’est pas surprenant quand on considère leur processus de fabrication, lequel commence avec les résidus de l’industrie pétrolière mélangés à de l’eau de Javel (qui donne sa blancheur à la bougie). Ajoutez-y l’acide stéarique, quelques autres ingrédients mineurs, et vous avez les composantes de la cire qui brûle dans vos maisons… de même qu’une idée plus précise de la toxicité des fumées qui en émanent !

Ne bannissez donc pas complètement le produit, mais utilisez-le de manière exceptionnelle et veillez à toujours aérer. En usage domestique, l’utilisation des bougies est donc à limiter.

En application cutanée, la paraffine est à éviter
L’huile de paraffine entre dans la composition de bon nombre de savons, crèmes de protection solaire, de beauté, de produits pour les cheveux, d’huiles de massage…

Il faut cependant demeurer vigilant, car ces produits pétroliers raffinés forment une pellicule sur la surface de la peau qui en bloque les pores et la respiration naturelle. Non seulement, la paraffine emprisonne la saleté et les bactéries, mais elle freine aussi l’absorption des autres produits qui entrent normalement dans la composition des cosmétiques. Sans compter qu’elle peut également provoquer des réactions allergiques et une sécheresse cutanée.

En ingestion : un remède contre la constipation, une aide au régime ?
Ce produit, purement minéral, est encore souvent prescrit comme aide au régime ou remède à la constipation.

S’il est vrai qu’il ne possède en lui-même aucune action irritante, n’apporte aucune calorie et constitue un lubrifiant facilitant le transit intestinal. Il est pourtant à rejeter, car on ignore précisément comment l’organisme humain en gère l’élimination.

Pire, au niveau de la muqueuse intestinale, l’huile de paraffine se dépose sous la forme d’un film qui en perturbe la perméabilité. Un grand nombre de nutriments ne peuvent alors plus être véhiculés correctement par le sang jusqu’aux cellules. L’assimilation de nutriments est fortement diminuée.

L’ingestion d’huile de paraffine en trop grande quantité peut donc entraîner dévitalisation et malnutrition… sans compter que la recherche médicale en étudie encore le risque cancérigène.

Lisez donc bien la liste des ingrédients sur les étiquettes avant d’acheter quoi ce soit. Il est presque certain que de nombreux composants issus de l’industrie ne conviennent pas à votre corps comme le glutamate monosodique qui comporte de nombreux dangers pour la santé."

STATISTIQUES JOURNEE AMMA ASSIS EN ENTREPRISE DU 25/04/13.

12/05/2013

 

La prestation de L'ESPRIT SOIN :
- Journée Amma Assis dans le cadre d'une journée sécurité.
- Présence de L'ESPRIT SOIN de 08h00 à 18h30, RDV prévus de 09h00 à 17h15.
- 23 personnes prévues au planning sur la base du volontariat, et d'un RDV tous les 1/4 d'heure : 3 RDV/heure + 1/4 d'heure libre pour récupération de retards éventuels dans les RDV.
- 20 personnes massées, 3 n'ayant pu se rendre au RDV suite à arrêt de la ligne de production.
- Questionnaire de santé réalisé avant le massage.
- Questionnaire de satisfaction réalisé à la suite du massage, rempli par 100 % des participants.
- Diffusion d'encens et de musique pendant le massage.
- Thé ou une infusion offerts à la suite du massage.
- Remise d'un coupon de 20 % de réduction à tous les participants.